Réseau 37
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réseau 37

Réseau d'Animateurs Jeunesse d'Indre et Loire
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

 

 CA du 24 aril 2008

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chacha
Stagiaire
chacha


Nombre de messages : 34
Localisation : cdj pocé
Date d'inscription : 07/04/2008

CA du 24 aril 2008 Empty
MessageSujet: CA du 24 aril 2008   CA du 24 aril 2008 EmptyJeu 22 Mai - 14:05

Voici avec beaucoup de retard le compte rendu du conseil d'administration du 24 avril 2008.



Conseil d’administration
du 24 avril 2008






PRESENTS :



Ingrid Jamin et David Charron de Loches, Michèle Yvenat et Olivier Lejeau de Veretz, Gwen Grandevillain de Montlouis, Sébastien Moalic de Blére, Guillaume Entraignes d’Avoine, François Belsoeur de Monnaie, Julien Pichaureaux de Langeais, Mohamed Benbedra de la Riche, Jérémie Martineau de la Ville aux Dames et Charlotte Bonvin de Pocé sur Cisse.





1°) Date à retenir :



15 mai : formation vidéo à Saint Avertin

Samedi 24 mai : festival BD à Langeais (à partir de 11 h)

26-27 mai : repérage pour le mini raid

19 juin : CA à 9h30 à la riche au Centre Equinoxe

3-4 juillet : repérage + organisation logistique du mini raid

8-9-10-11 juillet : mini raid

Toussaint : festival vidéo à l’Atrium à Saint Avertin







2°) Structuration de l’association :



BANQUE :

Les démarches auprès des banques ont été faites. La Crédit Agricole est la banque retenue. Nous attendons de recevoir le chéquier.



ASSURANCE :

Une question émerge : Le réseau doit souscrire une assurance de type « responsabilité civile » mais jusqu’à quelle hauteur ? Peut être devrions nous choisir de prendre une responsabilité civile de base et rajouter des extensions selon les projets.

Démarches entamées auprès de la MAIF mais voir aussi l’UFOLEP (contrat APAC)



COMMUNICATION :

-Le forum :

Il est peu utilisé en ce moment ce qui engendre quelques problèmes de communication et par ricoché des problèmes d’organisation sur le terrain.

Créer une rubrique « transport »

-Avoir un « référent presse »pour annoncer les manifestations : François Belsoeur et Michèle Yvenat se sont portés volontaires.





- Dorénavant, les comptes-rendus des commissions devront être faits par l’animateur de la structure accueillante et les « conseils d’administration » seront faits par la secrétaire de l’asso.



Des rendez-vous à la DDJS sont prévus pour présenter l’asso, son organisation et ses objectifs :

- Lundi 28 avril 2008

- Vendredi 23 mai 2008 à 14h30



BUDGET :

Les subventions demandées posent problème à la DDJS car des doublons ont été faits. alors…. CETJS ou réseau 37 ???A qui reversera t’elle les sub ?







3°) Projets :



BILAN CAISSE A SAVON :

-147 participants et des spectateurs.

26 équipes

Ambiance conviviale conservée malgré le nombre de participants.

Annulation du mini camps prévue car météo mauvaise (pluie). La nuitée et la seconde journée n’ont pas eu lieu. Donc la journée a été très chargée.

Cela a demandé beaucoup de travail aux animateurs mais bonne gestion donc aucun retard sur le planning initial.

-Les tranches d’âges des participants s’agrandissent. Comme les années précédentes des ALSH venaient voir et encourager leur commune, cette année, ils ont préparé des caisses. Nous avons donc de nouveaux participants, plus jeunes ! Ces jeunes des ALSH ont tourné ensemble mais en parallèle de la compétition.

-Nouveauté pour la restauration : Les repas étaient gérés par une société. 2 avantages majeurs : Pas de problème sanitaire et facilite l’organisation générale.

-La NR a annoncé l’événement dans les pages départementales avec une superbe photo.

RFL 101 a aussi transmis l’info.

Le repérage la semaine précédente est à refaire car a permis de mieux s’organiser et plus rapidement.

Etre vigilant à l’attention que l’on porte aux nouvelles structures participantes pour bien les impliquer dans ce projet et qu’elles ne se sentent pas en marge de la manifestation.

La commission esthétique n’est pas passée dans tous les stands !!

Le site est déjà réservé pour l’an prochain.



FUTSAL :

-La rencontre sur les vacances de pâques a été de plus petite envergure car moins d’équipes. Mais journée très sympa car les équipes ont joué plus et plus longtemps.

-Faire un tableau pour annoncer les matchs pour faciliter l’info auprès des jeunes et qu’ils se tiennent près à jouer avant l’annonce le match (gain de temps).

Problème de transports car certaines structures ne sont pas venues.

-Séjour d’été :

Séjour prévu sur la semaine 31 (du mardi 29 au jeudi 31 juillet) et aux alentours de la tranche sur mer.

Commission pour organiser le séjour très rapidement. RDV mardi 29 avril, à 14h à Veretz.

MINI RAID :

Pour le moment 23 équipes (pré- inscrites !!)

Prévoir 25 équipes maximum.

Il faut avoir les inscriptions définitives pour le 15 juin 2008.

Projet bouclé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Faire un listing du matériel nécessaire

Prochain regroupement : 26 et 27 mai à Loches pour repérage.



PROJET BD :

Thème : les droits de l’enfant.

Le cadavre exquis est arrêté à monnaie. Il est déjà passé à langeais, la Villes Aux Dames et Veretz. Il doit retourner à langeais pour qu’ils clôturent.

Programme du 24 mai 2008: installation le matin, repas et l’après midi avec ateliers et expositions.

Toutes les structures sont invitées à venir voir !



PROJET VIDEO :

Date retenue : 29 octobre 2008

A L’Atrium à Saint Avertin

Programme de la journée : film en compétition + film reportage sur les autres manifestations.

(Veiller à toujours avoir une équipe de filmeurs sur toutes les manifestations).

Formation vidéo + commission à Saint avertin le 15 mai.



PLACE PUBLIQUE JUNIOR :

La question est lancée : Reprenons nous le projet ?????

C’est un projet très lourd et dans l’état actuelle de l’association, il semble impossible de se substituer aux p’tits déb.



DIVERS :

-Faire une rencontre cet été de caisse à savon à la Ville Aux Dames. Rencontre sur la 4ème semaine.

-Bléré recrute :

- 1 anim BAFD

- 4 anim BAFA

Contacter Sébastien



-« Mini terre du son »jeudi 10 juillet 2008. Festival à destination des ALSH

Contacter l’Asso au 02.47.63.02.39
Revenir en haut Aller en bas
http://clubadopoce.site.voila.fr
David
Animateur
David


Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : loches
Date d'inscription : 09/01/2007

CA du 24 aril 2008 Empty
MessageSujet: Re: CA du 24 aril 2008   CA du 24 aril 2008 EmptyJeu 22 Mai - 17:45

très bien charlotte
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Admin
Hébus


Nombre de messages : 192
Age : 48
Localisation : MONNAIE (nord de tours)
Date d'inscription : 08/01/2007

CA du 24 aril 2008 Empty
MessageSujet: Re: CA du 24 aril 2008   CA du 24 aril 2008 EmptyVen 23 Mai - 16:25

elle ne poste pas beaucoup mais que de la qualité Cool
merci charlotte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CA du 24 aril 2008 Empty
MessageSujet: Re: CA du 24 aril 2008   CA du 24 aril 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CA du 24 aril 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2008
» [b]bilan raid 2008[/b]
» CA du 18 septembre 2008
» Commission 2007-2008
» Commission 2008-2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau 37 :: Bienvenue sur le forum du réseau 37 :: LES PLEINIERES (CA)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser