COMMISSION RAID – Réseau 37
04 février 2010
Présents : Olivier (Véretz), Xavier (Loches), Florette (Langeais), Olivier (Reignac), Ingrid (Loches), Bénédicte (UDAJ), Adrien (Bléré), David (Loches)
----------
Le Raid 2010 se fera du lundi 26 juillet au vendredi 30 juillet 2010 à Loches.
Les équipes arriveront le lundi après-midi, installeront leur campement. Ensuite aura lieu un briefing avec les animateurs et une explication des épreuves.Les épreuves se dérouleront du mardi matin jusqu’au vendredi midi. La désinstallation se fera le vendredi après-midi.
La tranche d’âge : les jeunes de 13 à 17 ans. Attention aux jeunes en dessous de 13 ans, épreuves sportives adaptées aux plus de 13.
Deux lieux d’hébergements étaient envisagés : Aux alentours des gymnases de Loches ou au stade de Bridoré. Les sanitaires de Bridoré sont un problème car se sont les vestiaires du foot. Le ballon d’eau chaude ne sera pas suffisant pour le nombre de participants.
La majorité des animateurs présents choisissent la solution de Loches, plus simple pour l’hébergement et plus agréable pour les parcours dans la forêt de Loches.
Le site de base sera les gymnases de Loches. Le couchage se fera sous tentes autour du gymnase.
Les épreuves réalisables :
- VTT
- VTT en orientation avec boussole
- Course d’orientation
- Radeau (épreuve de coopération)
- Kayak sous forme de relais (obligation d’avoir le test anti-panique)
- Construction d’un pont en bois (épreuve de coopération)
- Parcours du combattant (tous les joueurs de l’équipe sont reliés)
- Tir à l’arc
- Escalade
- Run and bike
- Epreuve fil rouge : questions culturelles, énigmes, ….
Les épreuves à voir :
- Accro branche dans la forêt de Loches
- Flèche polynésienne
- Nage en eau libre
- épreuve nocturne dans une cave
Le premier soir, bien expliquer les barèmes de point de chaque épreuve et le tenir à jour tous les soirs.
En ce qui concerne les soirées : proposer des animations, des activités, des veillés, ….
Pour la sécurité de chaque équipe : prévoir casque et gilet jaune. Voir avec le réseau pour l’achat des gilets jaunes.
Pour la restauration, nous ferons appel à une société de restauration : 3 devis seront demandés, voir les toques régionales, restoval, 7000 et autres.
Référent du projet : David, 06 83 04 52 61 ou
sjloches@wanadoo.fr Prochaine réunion : jeudi 01 avril à 9h30 à Loches