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Réseau d'Animateurs Jeunesse d'Indre et Loire
 
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 commission 2006-2007

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Julien
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Julien


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MessageSujet: 1ère com 2006   commission 2006-2007 EmptyJeu 9 Nov - 18:23

La commission a eut lieu le 12 octobre 2006 à la Ville au Dames
Compte rendu bientôt en ligne
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Hébus
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MessageSujet: Re: commission 2006-2007   commission 2006-2007 EmptyLun 8 Jan - 17:52

J'ai appris pas les francas que les deux actions ne s'adressaient pas au même public et que pour les préados et ados c'était le reseau 37 qui en était l'organisateur. Quand à lieu la prochaine réunion?
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Julien
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MessageSujet: 2ème com. 2006-2007   commission 2006-2007 EmptyLun 8 Jan - 20:42

Pour les caisses à savon:
la prochaine comission aura lieu au club ados de la Ville aux Dames
le jeudi 18 janvier 2007
à 10h
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Hébus
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MessageSujet: Re: commission 2006-2007   commission 2006-2007 EmptyMar 9 Jan - 18:04

ok j'ai pris note faut-il préparer quelque chose pour cette réunion?
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Julien
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MessageSujet: C.R. Caisse à savon 18-1-07   commission 2006-2007 EmptyMer 24 Jan - 15:00

Réseau 37
Caisse à savon
CR – 18 janvier 2007



Tour de table :

François – Monnaie
Olivier – Véretz
Anthony – Notre Dame d’Oé
Christophe – St Avertin
Jean Michel – La Ville aux Dames
Julien – Langeais / Cinq Mars la pile
Gregory – Joué les Tours
Mounir – Amboise
Grégory – Château la Vallière

Ordre du jour :

Bref retour sur l’année passée
Déroulement de la manifestation
Les courses
Les autours
A quoi faut-il penser ?

Bref retour sur l’année passée

Cf compte rendu précédents…
2 jours
Nuitée à Cinq Mars
6 structures, 8 équipes
Très convivial…
En même temps que les Push cars des Francas à l’île Bouchard

Les courses


LA DESCENTE
Lieux : à l’entrée du site
Par équipe : un pousseur, un pilote, un porte drapeau, un commissaire
Finalité : constituer les grille de départ de la 1ère manche sur le circuit.
But : pousser fort et aller le plus loin possible
Règlement : pilote en place, le pousseur a une zone d’environ 8 m de long pour donner de l’élan à la caisse. Il ne doit pas dépasser les limite de cette zone. Le pilote ensuite soigne sa trajectoire afin d’arriver le plus loin possible en bas de cette descente. Une fois la caisse à l’arrêt complet, le porte drapeau accompagné de 2 commissaires (ados et anim’) place le drapeau de l’équipe au niveau de la roue avant du véhicule. Les équipes passent les unes après les autres et auront 2 essais. Des deux essais le meilleurs est retenu. En cas de dépassement flagrant de la zone, l’essais est tout simplement annulé
Difficultés : trajectoires, virage, poussée
Pour les commissaires : attention au dépassement dans la zone de lancement, sécurité des spectateurs, sécurité de la piste pour le pilote, accompagner la caisse sur ces dernier mettre pour éviter les grattages de cm.



LE CIRCUIT
Lieux : 2 possibilités pour l’instant. Au fond du site, proche de Loire. Autour des vestiaires.
Par équipe : entre 5 et 8 par équipe. Chaque pousseur peut devenir pilote et inversement.
But : sur un circuit donné, parcourir un maximum de distance. Allez vite tout en se ménageant, 10mn, ça peut être long.
Les règles : départ arrêté, les relais se font toujours dans les zones relais balisées et en aucun cas entre deux zones, seuls les membres de l’équipe peuvent pousser, rester sur la piste, laisser passer les caisses beaucoup plus rapides, les queues de poissons sont interdites, chaque membre de l’équipe doit être équipé pendant les 10mn de course de protection. En cas de non respect de ces règles, les commissaires équipé de chrono ont le devoir d’arrêter la caisse à savon pendant 10 secondes.
Déroulement : Départ arrêté. Un pilote et un pousseur par caisse sur la grille de départ. Les pousseurs et/ou pilotes en relais sont placés aux points de relais balisés sur les bords du circuit. Le départ est donné, les concurrent s’élancent pour 10mn. Virages, dépacements, chicanes, lignes droites, relais, sorties de piste….les passage de relais ne sont pas obligatoire mais fortement conseillé. Au bout de 10mn, au top, les pousseurs lachent les caisses qui finissent, guidées par leur pilote leurs courses. Les pilote restent dans les véhicules jusqu’à l’arrivée d’un commissaire. Ensuite 2 juge de courses font le tour du circuit chacun dans un sens et note le positionnement de chaque caisse. Une fois que les juges se sont rejoints, les équipes et les caisses retournent aux stand par la piste. Plusieurs manches auront lieu avant les petites et grandes finales du jeudi.
Pour les commissaires : attention au dépacement (prévenir voire même accompagner parfois), sécurité des spectateurs (personne ne doit traverser la piste pendant les course), sécurité de la piste pour le pilote (signaler accident, arrêter la course s’il le faut, veiller à ce que tout le monde porte ses protections, pénalité (en cas de faute, appliquer les pénalités de 10 secondes), accompagner la caisse sur ces derniers mètres, veiller au bon déroulement des passages de relais, attendre à côté des caisses le passage des juge en fin de course.


LA VITESSE EN LIGNE DROITE LANCEE

Lieux : dans la ligne droite des stand
Par équipe : un pousseur, un pilote, un commissaire et plein de supporter
But : pousser fort, longtemps et aller le plus vite possible
Règlement : pilote en place, le pousseur a une zone d’environ 8 m de long pour prendre de son élan. Sans relais ni aide extérieur il doit parcourir la distance entre le départ et l’arrivée le plus rapidement possible. Un chrono est déclenché au passage des roues avants sur la ligne de départ, puis arrêté au moment du passage de ces mêmes roues sur la ligne d’arrivée. Les équipes passent les unes après les autres et auront 2 essais. Des deux essais le meilleur est retenu.
Difficultés : trajectoires, poussée, effort long et intense, garder le cap
Pour les commissaires : chrono départ et arrivée, sécurité des spectateurs, sécurité de la piste.


LA BOUCLE RAPIDE

Même principe que la « Vitesse en ligne droite lancée » avec ceci de différent :
Départ arrêté. Un relais à mi course pour le pousseur. Un circuit en boucle (la ligne de départ est la même que la ligne d’arrivée). Autant d’essais que les équipe le souhaite sur les 2 jours. L’objectif est plutôt le dépassement de soi même.


LA MANIABILITE

….à définir…..
Un pousseur, un pilote les yeux bandés. Des obstacles, des épreuves, des pièges. Un chronomètre.
…on en saura plus la prochaine fois…
Déroulement de la manifestation

PROGRAMME

Mercredi
8h30 – 9h Arrivée des participants sur le sites
Accueil

9h – 12h Installation des stands collectifs et par équipe
Aménagement du site : protection pneu, botte de paille,
mousse, balisage des circuit, marquage au sol, affiche, …
Inscriptions : remise des feuilles et dernières modifications…
Collecte du bois pour les temps de repas
Repérage du site et essais des machines.
Briefing et pot d’accueil avec intervention du maire.
Passage des commissions sécurité et esthétique.

12h – 13h30 Repas : chacun aura apporter son pique nique, possibilité
de grillades dès le 1er jour pour ceux qui le souhaite.

14h Lancement de la course de descente

16h Les 2 premières manches des courses sur circuits.

18h Fermeture du site et direction le camps

Soirée Installation du camps, et vie sur le camps


Jeudi
9h30 – 10h Rendez vous sur le site pour un réaménagement, installation, allumage du barbecue, préparation des courses, briefing, essais, mise en jambe.

10h30 - 11h Secondes manches des courses sur circuits

12h30 Repas : Barbecue

14h 3ème manches ou finales des courses sur circuit

15h30 Course de vitesse : départ lancé (ligne droite)

16h30 Remise des prix autour d’un pot de clôture

17h-18h Rangement et nettoyage du site par tous

17h30 Fermeture des grille par les services techniques (tous les sanitaires toilettes doivent être propre)



Mercredi et Jeudi

De 11h à 18h
(16h le mercredi): les parcours de maniabilité est accessible à tous tout le temps et fait l’objet d’un petit concours.

De 14h-18h (pour mercredi) et de 11h-17h (pour jeudi) : Ouverture au public.
Les groupes, accompagnés, Clsh supporter…ont accès au site toute la journée : visites des stands, rencontres des équipes.



Les trophées


Chaque structure doit réaliser un trophée neutre, pouvant récompenser n’importe quelle catégorie.
Esthétique (décerné par un jury composé uniquement de jeunes)
Descente (résultat de la course)
Vitesse (résultat de la course)
Circuit (4) (résultat des courses)
Maniabilité (résultat de la course)
Prix de la pouasse (décerné par tous, par le biais d’un vote)
FAIRPLAY (décerné par l’ensemble des animateurs présents sur la manifestation)

Les autours :


Le site est très grand, tout enherbé. Il y a donc de la place autour des circuits pour mettre en place des espaces d’animation …
• Sportifs : foot, freesby, rugby, flag, jeu de raquette...
• Valorisation de projet : expo photos, films de l’an passée sur les caisses à savons ou autre chose, défis de fusée à eau, stand Bd, jeu géant, jeu de société…
• Jonglage…
• Possible aussi : percussion et groupe de musique, ….



Nous aurons sur place :
Un stand vidéo équipé de plusieurs téléviseurs pour visionner les courses sous plusieurs angles de vue.
Peut être un stand prévention routière avec un Gendarme présent un ou deux jours.
Un stand infirmerie.
Un stand sono. Et peut être un stand radio.




A quoi faut-il penser ?



Petit rappel du kit caisse à savon pour chaque structure :
1 ou plusieurs Caisse à savon
1 ou plusieurs Stand
1 ou plusieurs Equipe
1 ou plusieurs Supporter
1 Trousse pharmacie
1 Trousse bricolage
5 lots minimums Des protections (genoux, coude, gants, casque)
20 Piquets
2 minimums Rouleaux de rubalise
1 Trophée neutre
1 Multiprise et rallonge…
1 Barbecue
2 Drapeaux (un rouge pour le commissaire, un personnalisé au couleurs de l’équipe)




Cette liste sera probablement complétée à la prochaine commissions.




Le camp


Il ne peut avoir lieu sur le site de la manifestation pour des raisons de sécurité et de proximité avec la Loire.
Il aura donc lieu à Cinq Mars la Pile, sur le stade municipal. Ainsi nous avons accès aux vestiaires, aux douches et aux points d’eau, ainsi qu’à l’électricité.

…et les factures


La commune de St Etienne de Chigny nous mets à disposition le site.
La commune de Cinq Mars la Pile nous mets à disposition le stade.
Nous faisons depuis plusieurs années un don au CCAS de ces 2 communes à hauteur de 10€ par commune pour chaque structure participante. Le Centre social Fjep de Langeais fera une facture récapitulative globale à chaque structure participante.
Cette facture inclura également le prix de l’assurance pour la manifestation à savoir environ 20€ divisés par le nombre de structure.



Prochaine commission


Jeudi 12 avril
Ancien terrain de Camping
St Etienne de Chigny
9h30
(Fin de la réunion à Cinq Mars la Pile)
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Hébus
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MessageSujet: Re: commission 2006-2007   commission 2006-2007 EmptyMer 24 Jan - 16:22

eh bien ça c'est du compt rendu merci julien car je n'avais pas encore mis mes note au propre et bien j'imprime et c'est fait Razz
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Julien
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MessageSujet: Où vous en êtes par chez vous... ?   commission 2006-2007 EmptyJeu 8 Mar - 0:52

Salut à tous,

Bon alors avant la diffusion des fiches d'inscriptions officiel pour ces rencontres merci de vous prononcer dès maintenant sur votre participation ou non ou pas sûre aux journées des 25 et 26 avril 2007.

Raconter un peu où vous en êtes.
C'est l'occasion de donner la parole aux jeunes sur ce forum. Ils ont là l'occasion d'écrire, d'envoyer des photos du projet, de raconter leurs mésaventures de bricoleurs. Ca peut être marant et ou intéressant de commencer les échanges et les rencontres entre les jeunes motivés sur ce projet.

Bons plans, clins d'oeil, galères, pas cher, secrets de fabrication, trucs qui ne marchent pas...Allez y, partageons cela dès maintenant. Peut-êetre qu'il y en a qui on besoin d'un truc, d'autres qui peuvent le mettre à dispo....qui c'est on peut peut être aussi s'entraider comme ça...

Allez à très vite Wink
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peorth
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MessageSujet: au renseignement   commission 2006-2007 EmptyLun 12 Mar - 19:39

Olivier n'a pas su me dire s'il y avait une déclaration commune pout tout le camp ou chaque structure déclarait son mini camp.
Nous ne pouvons dégager deux animateurs pour ce mini camp car nous ne pouvons pas fermer le centre hors il faut être deux sur place. Une solution a apporté?
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MessageSujet: Re: commission 2006-2007   commission 2006-2007 EmptyJeu 15 Mar - 13:01

Je ne trouve plus la date de la prochaine réunion de la commission?
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Julien
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MessageSujet: Prochaine com caisse à savon   commission 2006-2007 EmptyJeu 15 Mar - 14:13

Elle aura lieu le jeudi 12 Avril
9h30
Sur le site de l'ancien terrain de camping de St Etienne de Chigny
La fin de la com se fera certainement au point jeune de cinq mars la Pile

Voili Voilou

Cela dit c'est vrai qu'on commence un peu à s'y perdre dans les infos...mais en cherchant bien...
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Hébus
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MessageSujet: Re: commission 2006-2007   commission 2006-2007 EmptyJeu 15 Mar - 16:53

Julien a écrit:

Cela dit c'est vrai qu'on commence un peu à s'y perdre dans les infos...mais en cherchant bien...

il faudrait donner quelques règles pour poster Twisted Evil
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kris st avertin
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MessageSujet: Re: commission 2006-2007   commission 2006-2007 EmptyJeu 12 Avr - 15:32

désolé, j'ai eu un empechement de derniere minute pour le réunion de ce matin

etienne est en congé

notre caisse a savon est loin d'etre terminée, en espérant qu'elle soit prête pour les vacances

...
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MessageSujet: CR caisse à savon 12-04-2007   commission 2006-2007 EmptyVen 13 Avr - 13:59

Réseau 37
Caisse à savon
CR – 12 Avril 2007




Tour de table :


Gérald – Parçay Meslay
Anthony – Notre Dame d’Oé
Christophe – St Avertin (excusé)
Jean Michel – La Ville aux Dames
Julien – Langeais / Cinq Mars la pile
Mounir – Amboise
Grégory – Habitus (Ambillou)



Ordre du jour :


Repérage des lieux – Île Buda à St Etienne de Chigny + Stade à Cinq Mars
Fiche d'inscription
Le camps
Les autours
A quoi faut-il penser ?
Repérage des lieux

St Etienne de chigny:
Nouveaux vestiaires dont il faudra prendre soin avec 3 WC, 2 douche, 3 prises électriques (220W).
Impossible de stocker les caisses à l'intérieur. Elles seront donc pour la nuit stockées dans un des stands fermés restant sur le site.
Des rallonges seront tirées du vestiaire pour la sono.
Un stand bricolage sera monté: les outil électrique y seront regroupé afin de ne pas tirer trop de rallonges partout.


Descente: RAS nous aurons barrières et rubalise pour sécuriser la piste. Nous cherchons des bottes de paille pour compléter le tout.
Vitesse en boucle: en bas de la descente, une piste s'y prête parfaitement.
Vitesse droite: dans la ligne droite des stands pour plus d'ambiance. Nous serons particulièrement vigilant à la sécurité des abord de la piste.
Maniabilité: beaucoup de possibilités de lieux s'offrent à nous. Nous improviserons ce circuit le 1er jour avec le matériel apporté par chacun.
Circuit: deux possibilités se présente.
La 1ère possibilité: un circuit très intéressant car chicane, virage serré, grande ligne droite. Ses défauts: éloigné de la sono et des stands (plus de sécu, moins d'ambiance), risque d'inondation.
La 2nde possibilité: une boucle faisant le tour des vestiaires et donc de la sono, passant au lilieu des stands. Un léger faux plat montant constitue sa seule difficulté.
Le choix se fera avec tout le monde au matin des 1ère courses.




Cinq Mars la Pile:
Le camp se fera donc au abord du stade de foot de la commune. A notre disposition: 3 vestiaires, douches, toilettes. Abri en cas d'intemperrie, électricité...
[/size]


Les fiches d'inscription


A rendre le matin d'arrivée sur le site. Ces fiches seront remplies par les jeunes. Une fiche par équipe. Le 1er rôle de ces fiches: que les jeunes se positionnent en tant que commissaires de course sur chaque course. Qu'ils se positionnent sur les commission sécurité et esthétique.



Le camps

DECLARATION:
Chaque structure participant au camps doit faire une déclaration de séjour court à la JS (Télédéclaration: cliquer sur « Ajouter séjour court »). Sur cette déclaration préciser les nom des animateur qui accompagneront les jeunes dans les transport pour venir. Le mercredi 25 Avril, Julien de Langeais doit faire « un Porté à connaissance » au niveau de la JS en stipulant le nombre exact de jeunes et d'animateurs/directeur concernés par le camps en respectant le quotas d'un animateur pour douze jeunes comme nous le savons bien sûr. Voilà c'est tout. Il n'est donc pas impératif que chaque structure vienne avec 2 animateurs pour la nuit sauf si elles accompagnent plus de 12 jeunes.


MATERIEL:
Chacun apporte couchage, tente, nécessaire pour les repas.
Chaque structure prévoit son repas du soir pour son effectif. La diversité ce qui sera apporté constitura un grand buffet chaud, froid, réchaud, barbuc...pour tous.


TRANSPORT:
Une navette sera mise en place entre St Etienne de chigny et Cinq Mars la Pile: Bus 20 place de la commune de Cinq Mars la Pile.


Les autours


Afin d'accentuer la notion de rencontre nous insistons sur ce point: mettons tous les moyens que nous avons pour que nos jeunes ne se rencontrent pas seulement lors d'un dépassement sur la piste ou d'une remise des prix rapide.

Nous cherchons vivement un groupe de percution pour mettre un peu d'ambiance sur le site au moins sur les 14h – 16h30 des deux après midi.
Jeux de société et jeux sportifs: le site est grand et peut permettre la mise en place d'un ludo stand pour les jeux de société que chacun aura apporter et de jeux sportifs (pétanque, freesby, foot, flag, balle ovale, raquettes...).
Le jeudi des enfant d' Pernay Ambillou viendront faire un reportage vidéo écrit son sur les caisse à savon.
Un stand vidéo avec juste 3 ou 4 télé, 3 ou 4 camescopes permettra entre les course de les revoirs sous différents angles sans montage. Apporter vos caméscope. Pendant chaque course des jeunes ou des animateurs se mettront au quatre coins de la piste pour filmer les engins.
Toutes les démo de fusée à eau, grand jeux de société ou autres discipline mené par des jeunes sera la bienvenue...


A quoi faut-il penser ?


Petit rappel du kit caisse à savon pour chaque structure :
1 ou plusieurs Caisse à savon
1 ou plusieurs Stand
1 ou plusieurs Equipe avec des commissaires
1 ou plusieurs Supporter
1 Trousse pharmacie
1 boîte à outil
Des protections (pousseurs: gants, casque et genoux) ( Pilote: casque...)
20 Piquets
2 minimums Rouleaux de rubalise
1 Trophée neutre
Des Multiprises et rallonge…
1 Barbecue
3 Drapeaux (deux rouges pour les commissaire, un personnalisé au couleurs de l’équipe)
Des CD
Bottes de paille
Camescope
Télé
Jeux de société
Matériel de jeux sportifs




La suite de ce compte rendu n'est qu'un copier coller du précedent.
sauf dernière patie "Factures" modifiée



Les courses

LA DESCENTE
Lieux : à l’entrée du site
Par équipe : un pousseur, un pilote, un porte drapeau, un commissaire
Finalité : constituer les grille de départ de la 1ère manche sur le circuit.
But : pousser fort et aller le plus loin possible
Règlement : pilote en place, le pousseur a une zone d’environ 8 m de long pour donner de l’élan à la caisse. Il ne doit pas dépasser les limite de cette zone. Le pilote ensuite soigne sa trajectoire afin d’arriver le plus loin possible en bas de cette descente. Une fois la caisse à l’arrêt complet, le porte drapeau accompagné de 2 commissaires (ados et anim’) place le drapeau de l’équipe au niveau de la roue avant du véhicule. Les équipes passent les unes après les autres et auront 2 essais. Des deux essais le meilleurs est retenu. En cas de dépassement flagrant de la zone, l’essais est tout simplement annulé
Difficultés : trajectoires, virage, poussée
Pour les commissaires : attention au dépassement dans la zone de lancement, sécurité des spectateurs, sécurité de la piste pour le pilote, accompagner la caisse sur ces dernier mettre pour éviter les grattages de cm.



LE CIRCUIT
Lieux : 2 possibilités pour l’instant. Au fond du site, proche de Loire. Autour des vestiaires.
Par équipe : entre 5 et 8 par équipe. Chaque pousseur peut devenir pilote et inversement.
But : sur un circuit donné, parcourir un maximum de distance. Allez vite tout en se ménageant, 10mn, ça peut être long.
Les règles : départ arrêté, les relais se font toujours dans les zones relais balisées et en aucun cas entre deux zones, seuls les membres de l’équipe peuvent pousser, rester sur la piste, laisser passer les caisses beaucoup plus rapides, les queues de poissons sont interdites, chaque membre de l’équipe doit être équipé pendant les 10mn de course de protection. En cas de non respect de ces règles, les commissaires équipé de chrono ont le devoir d’arrêter la caisse à savon pendant 10 secondes.
Déroulement : Départ arrêté. Un pilote et un pousseur par caisse sur la grille de départ. Les pousseurs et/ou pilotes en relais sont placés aux points de relais balisés sur les bords du circuit. Le départ est donné, les concurrent s’élancent pour 10mn. Virages, dépacements, chicanes, lignes droites, relais, sorties de piste….les passage de relais ne sont pas obligatoire mais fortement conseillé. Au bout de 10mn, au top, les pousseurs lachent les caisses qui finissent, guidées par leur pilote leurs courses. Les pilote restent dans les véhicules jusqu’à l’arrivée d’un commissaire. Ensuite 2 juge de courses font le tour du circuit chacun dans un sens et note le positionnement de chaque caisse. Une fois que les juges se sont rejoints, les équipes et les caisses retournent aux stand par la piste. Plusieurs manches auront lieu avant les petites et grandes finales du jeudi.
Pour les commissaires : attention au dépacement (prévenir voire même accompagner parfois), sécurité des spectateurs (personne ne doit traverser la piste pendant les course), sécurité de la piste pour le pilote (signaler accident, arrêter la course s’il le faut, veiller à ce que tout le monde porte ses protections, pénalité (en cas de faute, appliquer les pénalités de 10 secondes), accompagner la caisse sur ces derniers mètres, veiller au bon déroulement des passages de relais, attendre à côté des caisses le passage des juge en fin de course.


LA VITESSE EN LIGNE DROITE LANCEE

Lieux : dans la ligne droite des stand
Par équipe : un pousseur, un pilote, un commissaire et plein de supporter
But : pousser fort, longtemps et aller le plus vite possible
Règlement : pilote en place, le pousseur a une zone d’environ 8 m de long pour prendre de son élan. Sans relais ni aide extérieur il doit parcourir la distance entre le départ et l’arrivée le plus rapidement possible. Un chrono est déclenché au passage des roues avants sur la ligne de départ, puis arrêté au moment du passage de ces mêmes roues sur la ligne d’arrivée. Les équipes passent les unes après les autres et auront 2 essais. Des deux essais le meilleur est retenu.
Difficultés : trajectoires, poussée, effort long et intense, garder le cap
Pour les commissaires : chrono départ et arrivée, sécurité des spectateurs, sécurité de la piste.


LA BOUCLE RAPIDE

Même principe que la « Vitesse en ligne droite lancée » avec ceci de différent :
Départ arrêté. Un relais à mi course pour le pousseur. Un circuit en boucle (la ligne de départ est la même que la ligne d’arrivée). Autant d’essais que les équipe le souhaite sur les 2 jours. L’objectif est plutôt le dépassement de soi même.


LA MANIABILITE

….à définir…..
Un pousseur, un pilote les yeux bandés. Des obstacles, des épreuves, des pièges. Un chronomètre.
…on en saura plus la prochaine fois…
Déroulement de la manifestation

PROGRAMME




Mercredi
8h30 : Greg et Julien seront à l'accueil sur le site et à l'état des lieux.
8h30 – 9h30 Arrivée des participants sur le sites
Accueil

9h – 12h Installation des stands collectifs et par équipe
Aménagement du site : protection pneu, botte de paille,
mousse, balisage des circuit, marquage au sol, affiche, …
Inscriptions : remise des feuilles et dernières modifications…
Collecte du bois pour les temps de repas
Repérage du site et essais des machines.
Briefing et pot d’accueil avec intervention du maire.
Passage des commissions sécurité et esthétique.

12h – 13h30 Repas : chacun aura apporter son pique nique, possibilité
de grillades dès le 1er jour pour ceux qui le souhaite.

14h Lancement de la course de descente

16h Les 2 premières manches des courses sur circuits.

18h Fermeture du site et direction le camps

Soirée Installation du camps, et vie sur le camps



Jeudi

9h30 – 10h Rendez vous sur le site pour un réaménagement, installation, allumage du barbecue, préparation des courses, briefing, essais, mise en jambe.

10h30 - 11h Secondes manches des courses sur circuits

12h30 Repas : Barbecue

14h 3ème manches ou finales des courses sur circuit

15h30 Course de vitesse : départ lancé (ligne droite)

16h30 Remise des prix autour d’un pot de clôture

17h-18h Rangement et nettoyage du site par tous

17h30 Fermeture des grille par les services techniques (tous les sanitaires toilettes doivent être propre)



Mercredi et Jeudi

De 11h à 18h
(16h le mercredi): les parcours de maniabilité est accessible à tous tout le temps et fait l’objet d’un petit concours.

De 14h-18h (pour mercredi) et de 11h-17h (pour jeudi) : Ouverture au public.
Les groupes, accompagnés, Clsh supporter…ont accès au site toute la journée : visites des stands, rencontres des équipes.




Les trophées




Chaque structure doit réaliser un trophée neutre, pouvant récompenser n’importe quelle catégorie.
Esthétique (décerné par un jury composé uniquement de jeunes)
Descente (résultat de la course)
Vitesse (résultat de la course)
Circuit (4) (résultat des courses)
Maniabilité (résultat de la course)
Prix de la pouasse (décerné par tous, par le biais d’un vote)
FAIRPLAY (décerné par l’ensemble des animateurs présents sur la manifestation)

et les factures


Une facture d'environ 15 euros sera envoyé par le Fjep pour couvrir:
Location du site (50€)
Assurance (20€)
Prestation percu

La commune de St Etienne de Chigny nous loue le site.
La commune de Cinq Mars la Pile et son club de foot nous mets à disposition le stade.
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Julien
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MessageSujet: Retour sur les caisses à savon   commission 2006-2007 EmptyJeu 3 Mai - 15:29

Et bien voilà deux journée qu'elles étaient bien sympathique ma fois.

Toujours et avant tout placé sous le signe du Fair play et de la convivialité, voici un bref résumé de la manifestation.

Météo: soleil et encore soleil.....le bonheur....la chance aussi...!!!

Les jeunes: on a pu encore une fois constater que sur ce type de rencontre, les jeunes se prètent volontier au jeu...de la rencontre. Coup de main, échange de caisse, prêt, casse, réparation ensemble, discussion, prépa du camps, bouffe et vaisselle, jeu de balle, jonglage, encouragement, supporter, vidéo, installation, rangement.......sur tous ces moment, tous ces points et bien d'autres encore les jeunes ont échanger, profiter des compétence des uns pour mettre les leur au service des autres....

Les tranches d'âge ? Il n'y en avait plus. Petits et grands ensemble pour pousser, piloter, se marrer et se prendre la tête parfois...
Effectifs: on s'en moque un peu mais pour les chiffres: Une 100aine de jeunes participant au course. 2 structures venues en repérage pour la prochaine édition (20 jeunes). 2 Clsh Enfant venue encourager les grands (40 enfants). 1 Mdj en spectateur footballeur (5 jeunes). 1 Mdj en reporter vidéo (7 jeunes). Au total : 172 jeunes de 8 à 17 ans.

Les structures présentes:
Participants
Notre Dame d'Oé, Parcay Meslay, Langeais / Cinq Mars la Pile, La Riche, Amboise, La Ville aux Dames, Joué les Tours, Saran, Véretz...
Reporters
Habitus (Chateau la Vallière)
En repérage
Club ados de Luynes, MdJ de St Avertin
Fouteubolle
Mdj St Avertin
Clsh Enfant
Langeais et Joué les Tours

...et un peu de publique de St Etienne de Chigny

Communication:
TV Tours est passé vite fait et à fait un sujet diffusé jeudi soir.
NRJ est passé pour interviewer les jeunes
NR n'est pas passez. Un article va être diffusé prochainement dans les page Dép avec un topo sur le réseau.

Le camps:
Véretz, Langeais, La Riche, La Ville aux Dames sont restés pour camper à Cinq Mars la Pile. 35 jeunes ont campés pour une équipe de 5 animateurs. Pas trop froid. Camps vite intallé et remballé avec la participation de tous les jeunes. Au menu carottes crues et riz...déliceux....!!! Couché tard levé tôt...normal quoi !!!

Les courses:
Ont été mises en place les course de descente, de vitesse et d'endurance sur les deux grands circuits du site.

Les autours:
Un stand vidéo a été mis en place ainsi qu'un stand (camion Internet) , prestation offerte par le conseil général.Une sono. Des bolas.
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MessageSujet: Objets trouvés et perdus   commission 2006-2007 EmptyJeu 3 Mai - 15:44

Objet perdu:
2 casque noirs (contacter Parçay Meslay si vous les avez)
1 glacière (contacter la Villo)

Objet trouvé sur place:
1 paire de chaussure de marche (type plutôt animateur) dans un petit sac Asics (contacter Langeais)
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Julien
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MessageSujet: Factures   commission 2006-2007 EmptyJeu 3 Mai - 15:45

Elles arrivent ne vous inquiétez pas.
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Julien
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MessageSujet: Photos des caisses à savons   commission 2006-2007 EmptyJeu 3 Mai - 15:47

Je centralise toutes les photos des caisses pour préparer des panneau pour l'an prochain et pour apporter à SAran le 9 juin. Merci de me les faire passer le plus rapidement possible sur ma boite Mail julien@fjep.dyndns.org.
A bientôt
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peorth
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MessageSujet: trop fort   commission 2006-2007 EmptyVen 4 Mai - 11:25

super ces deux jours

regret ne ne pas avoir passé plus de temps!!

les photos arrivent, et est-il possible de graver des photos lors du jour de la plénière??

@+
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Hébus
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MessageSujet: Re: commission 2006-2007   commission 2006-2007 EmptyLun 7 Mai - 11:13

PFFFFFFFF ch'uis dég...
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MessageSujet: qui cherche des habits   commission 2006-2007 EmptyMer 9 Mai - 12:15

salut

nous on a 2 sweet (1 noir et un bleu)
et un casque noir!!

si vous venez à la réunion du 31 vous pourrez les récup
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Julien
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MessageSujet: Re: commission 2006-2007   commission 2006-2007 EmptyMar 2 Oct - 12:19

juste une p'tite photo pour voir ce que c'est
[img]http://commission 2006-2007 P4260141fb6.th[/img]
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Hébus
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MessageSujet: Re: commission 2006-2007   commission 2006-2007 EmptyJeu 15 Nov - 13:10

au fait c'est quand la prochaine comm sur les caisse à savon ? C'est pas prochainement? Suspect Shocked scratch study
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MessageSujet: Re: commission 2006-2007   commission 2006-2007 Empty

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