Réunion commission vidéo du 19 Janvier 2007 voici le bilan et les derniers points d’organisation abordés :
Les règles de participation sont les mêmes que l’année dernière :
- Le thème du film est libre
- La forme du film est libre (Fiction, documentaire, Clip, etc.)
- La durée du film ne doit pas dépasser 10 minutes (générique compris)
- Le public participant cette année Secteurs Ados, pas de clsh
- Le film fini + l'affiche du film au format A3 devront être remis à Christophe Machut sur une k7 mini-DV format AVI (
christophe.machut@ville-saint-avertin.fr )
Organisation du festival :
- Chaque structure prépare une affiche de leur film (format A3) qui sera mise dans le hall. Il serait sympa aussi de faire un panneau exposant le tournage (Photos making-off, article de presse, story-board, etc.)
- Tous les films seront mis sur un même DVD, pour limiter le support de projection et faciliter l’enchaînement des films. Christophe Machut se charge de créer le DVD. La date limite pour lui remettre le film avant le 31mai 2007. -
L’animation du festival sera assurée par un jeune ou 2 d'une structure, pour présenter et interviewer, dans la salle avec micro, pour questionner les différents réalisateurs avant la projection de leur film).
- Comme l’année dernière, le jury sera constitué par des jeunes et des adultes et les trophées seront fabriqués par les structures.
Voici les catégories de prix proposées :
- Prix du jury
- Prix du public
- Prix du son
- Prix comique
- Prix émotion
- Prix du Scénario
- Prix effets spéciaux
Nous avons référencé, pour l’instant, une quinzaine de films, susceptibles de participer au festival :
- Amboise 2, MJC de bléré 1, Joué les Tours 1, veretz 1, Chateau la vallière 2, Saint Avertin 2, Montlouis 1, Chateau renault 1, ballan 1, larçay 1, Azay le rideau 1, Langeais 1
Environ 150 minutes de films + 5 films pro 50minutes.
- Prévoir un goûter + gobelets pour chaque structure.
- Les nouvelles idées- Nous souhaitons cette année accentuer la déco de la salle en récupérant : bobine, vieux matos de projection, caméra...
- Faire un diaporama photos pour l'ouverture du festival.
- Réserver un pupitre et un tapis rouge.
- Organiser quelques animations dans le hall d'entrée.
Nous reste à définir :
- Le règlement exact du festival
- Qui s'occupe de l'affiche du festival
- L'organisation générale et la répartition de la journée
- La liste exacte des films et structures participantes
- Voir quelques animations entre les projections.
- Les réservations
- Le diaporama récupérer des photos d'anciens festivals vidéo du réseau 37
Prochaine réunion commission vidéo le 11 mai 2007 à saint-avertin à 10h00