Réseau 37
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réseau 37

Réseau d'Animateurs Jeunesse d'Indre et Loire
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le réseau 37 - Association

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julien
Admin
Julien


Nombre de messages : 166
Localisation : Langeais / Cinq Mars la Pile
Date d'inscription : 08/11/2006

Le réseau 37 - Association Empty
MessageSujet: Le réseau 37 - Association   Le réseau 37 - Association EmptyJeu 11 Oct - 17:18

La 1ère commission concernant la réflexion sur les statuts a eut lieu ce matin à Véretz. Etaient présents:
Charlotte de Pocé sur Cisse
L'animatrice de la MJC d'Amboise
Christophe de Montlouis
François de Monnaie
Etienne de St Avertin
Michèle de Véretz
David de Loches
Sébastien de Bléré
Julien de Langeais - Cinq Mars la Pile

L'écriture des statuts est donc lancée ainsi que celle du règlement intérieur.

Le 22 novembre à Bléré (date de la prochaine pleinière, futur conseil d'adminstration du Réseau 37) aura lieu l'Assemblée générale constitutive avec au programme entre autres retours sur l'avancée de chacun des projets en commission:
la validation ou non des statuts
la validation ou non du règlement intérieur
l'élection du bureau
...

Merci de passer l'info verbalement à ceux que vous croisez d'ici là.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
David
Animateur
David


Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : loches
Date d'inscription : 09/01/2007

Le réseau 37 - Association Empty
MessageSujet: Re: Le réseau 37 - Association   Le réseau 37 - Association EmptyJeu 11 Oct - 19:45

après en avoir discuter avec Ingrid, elle me disait que si on était membre à titre personnel, c'est à dire en bénévole, comment pouvons-nous participer à des actions avec nos strucutres ? pouvons nous venir avec nos jeunes si nous ne sommes que bénévoles. Comment serions-nous assurés? J'espère que je suis clair
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Admin
Hébus


Nombre de messages : 192
Age : 48
Localisation : MONNAIE (nord de tours)
Date d'inscription : 08/01/2007

Le réseau 37 - Association Empty
MessageSujet: Re: Le réseau 37 - Association   Le réseau 37 - Association EmptyVen 12 Oct - 16:42

en réponse à David mais aussi à tous ceux qui se pose la même question

le reseau37 asso serai organisateur de nos actions, nos structures pairaient une prestation (égal au cout de l'action comme ce fut le cas pour cette été). nos strucutre se déplace pour consommer une action mise en place par le reseau37 mais nous nous sommes encadrant de nos strucutures lors de ces actions.
Exemple: la maison des jeunes de trifouilli les oies fait une sortie canoé.
elle demande donc une prestation au club de canoé de trifouilli les oies mais fournie le BE donc la préstation c'est juste la location de canoé. et bien pour nous ce sera pareil. le reseau37 propose des activités et si l'encadrement doit être fait pas des BE il se charge de les embaucher et fait payer la prestation aux structures.
scratch Suspect c'est tout simple.
mais ceci dit la question n'est pas idiote:?:
Revenir en haut Aller en bas
Mo
Stagiaire
Mo


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/02/2007

Le réseau 37 - Association Empty
MessageSujet: Re: Le réseau 37 - Association   Le réseau 37 - Association EmptyMar 30 Oct - 13:14

Effectivement la question est juste. Mais comme le dis Hébus, lors des animations nous sommes là en tant que salariés de nos structures. Les bénévoles du réseau (nous memes également) sont la pour préparer et "vendre" les différentes prestations.
Donc a mon sens pas de problèmes pour cela.
Mais a rediscuter.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Nombre de messages : 166
Localisation : Langeais / Cinq Mars la Pile
Date d'inscription : 08/11/2006

Le réseau 37 - Association Empty
MessageSujet: Structuration en cours   Le réseau 37 - Association EmptyMar 4 Déc - 21:35

Salut à tous,

Les dernières nouvelles de l'association réseau 37 sont les suivantes:
L'ag constitutive a eut le 22 novembre 2007
Le bureau c'est réunis le 3 décembre 2007
Le dossier de déclaration par demain c'est à dire mercredi 5 déc. 2007 pour la préfecture.
les rdv dans les banques sont en cours également.
Les projets avancent bien.
...
Jusqu'ici tout va bien.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Admin
Hébus


Nombre de messages : 192
Age : 48
Localisation : MONNAIE (nord de tours)
Date d'inscription : 08/01/2007

Le réseau 37 - Association Empty
MessageSujet: Re: Le réseau 37 - Association   Le réseau 37 - Association EmptyMer 5 Déc - 21:22

bon ayant la lourd et pénible tache de la trésorerie, si il y en à qui on quelque chose contre ou pour une banque je prend l'info avant d'ouvrir le compte.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Nombre de messages : 166
Localisation : Langeais / Cinq Mars la Pile
Date d'inscription : 08/11/2006

Le réseau 37 - Association Empty
MessageSujet: ...pour la banque...   Le réseau 37 - Association EmptyJeu 6 Déc - 2:56

Salut hébus,
perso je tenterai bien ou la caisse d'épargne ou même la poste (la banque postale plus exactement....)
Après je ne sais pas troptout se vaut dans se domaine...voir avec david plutôt ce qu'il a sur place quant au facilité de transaction.... sur loche...

Bon courage et à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Nombre de messages : 166
Localisation : Langeais / Cinq Mars la Pile
Date d'inscription : 08/11/2006

Le réseau 37 - Association Empty
MessageSujet: ...avancée du dossier...   Le réseau 37 - Association EmptyLun 10 Déc - 16:03

Salut à tous

Des petites news du dossier de création de l'asso en préfecture.

Date du dépot : lundi 10 Décembre 2007
...Et ouais c'était pas à la préfecture mais dans les locaux de la Jeunesse et Sport qu'il fallait le déposer (Association 37).

Attente du récepissé de déclaration: environ 7 jours

Parution au journal officiel: environ 7 à 8 semaines
...d'ailleurs il faut la surveiller par internet, c'est possible...alors n'hésitez pas à aller voir et à mettre l'info sur le forum si c'est paru.

Voilà où on en est aujourd'hui.

A bientôt

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Admin
Hébus


Nombre de messages : 192
Age : 48
Localisation : MONNAIE (nord de tours)
Date d'inscription : 08/01/2007

Le réseau 37 - Association Empty
MessageSujet: Re: Le réseau 37 - Association   Le réseau 37 - Association EmptyLun 10 Déc - 17:14

bon moi de mon coté je bosse aussi
la poste il demande une mise de départ pour ouvrir un compt mais les proposition sont malgré tout intéressante, Crédit coopératif je dirait que la conseillère vaux le coup mais c'est tout
reste à voir CIC, LCL, Caisse d'épargne, Banque pop, BNP si j'en oubli n'hésité pas.
Julien il me faudrait les status signé les conseillé me les demande...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien


Nombre de messages : 166
Localisation : Langeais / Cinq Mars la Pile
Date d'inscription : 08/11/2006

Le réseau 37 - Association Empty
MessageSujet: Le Réseau avance   Le réseau 37 - Association EmptyJeu 13 Mar - 18:39

Salut à tous,
La structuration avance et se concrétise , rebondit, se complique puis se finalise......et ce n'est que le début.
Mais rassurer vous tout va bien!
Un dossier de sub à était mis en place et déposer en temps et en heure (le 29 février 2008 à 14h) à la DDJS, occasionnant et accélerant par la même (la ponte)...heu l'élaboration d'un règlement intérieur du Réseau 37, l'ouverture d'un compte (demande de RIB, demande de N° de Siret que nous avons maintenant....).
A l'occasion d'un rendez vous à la DDJS avec M Fradon (concernant le projet Mini Raid), nous avons également récupérer un dossier de demande d'agrément Etablissement d'Activité Physiques et Sportives que nous puorrions avoir dans l'année pour des demandes de sub dans le cadre du CNDS.
Au jour d'aujourd'hui l'association compte 13 adhérents à jour de leur cotisation. (pensez à vous munir des deux euros de cotisation lorsque vous venez aux commission, réunion, ...).

A bientôt pour d'autres nouvelles du réseau vu de l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le réseau 37 - Association Empty
MessageSujet: Re: Le réseau 37 - Association   Le réseau 37 - Association Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réseau 37 - Association
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau 37 :: LES PROJETS : :: STRUCTURATION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser